LANDING PAGES
Convertir vos visiteurs
en prospect
Une page d’atterrissage ou page de destination est une page spĂ©cifique crĂ©Ă©e avec un objectif prĂ©cis : convertir les visiteurs en clients ou prospects.Â
Pas de bonne campagne, sans bonne landing page.
Ce type de page est, la plus part du temps, dĂ©diĂ© Ă une offre, un service ou un produit spĂ©cifique et incite le visiteur Ă effectuer une action spĂ©cifique.Â
Il peut s’agir de remplir un formulaire de contact, de s’inscrire Ă une newsletter, d’acheter un produit ou de tĂ©lĂ©charger du contenu. Que ce soit en relais d’une campagne Google Ads, d’une stratĂ©gie SEO, ou de tout autre action de com, l’expĂ©rience et le parcours utilisateur doivent ĂŞtre optimales.
— Concrètement, comment créer une landing page ?
toutdigital vous accompagne sur tout ou partie de vos besoins.Â
Audience cible
Comprendre votre audience cible : Quels sont leurs besoins et attentes ? Quels messages seront les plus susceptibles de les persuader ? Ces informations seront cruciales pour la création de votre page.
Objectifs de conversion
Définir clairement vos objectifs. Quel est le but précis de cette page ? En ayant un objectif clair, nous concevons des landing pages qui incite efficacement vos visiteurs à effectuer l’action souhaitée.
Digital content & design
Les messages de marque, la tonalité, la forme à employer pour séduire votre public cible. Sans oublier les assets digitaux qui doivent être de qualité pour séduire et convaincre votre cible.
— Un duo d'experts qualifiés à votre écoute
Brillez auprès de vos clients potentiels
Nous proposons des solutions adaptées aux entreprises, marques ou e-commerçants.
Optimiser votre landing page pour de meilleurs résultats.
L’expĂ©rience utilisateur doit ĂŞtre optimisĂ©e dans les moindres dĂ©tails afin de lever un maximum de freins qui rĂ©duiraient les conversions.Â
La solution ? Réaliser des tests A/B pour identifier les éléments les plus efficaces de votre page. Cela peut concerner le design, le placement des éléments, les textes ou les appels à l’action.
Cela peut paraĂ®tre extrĂŞmement basique mais les fondamentaux de l’UX design doivent guider la conception d’une landing page.
- L’apparence est essentielle pour captiver vos visiteurs. Une lecture simple et claire facilitera la compréhension de l’offre proposée et augmentera le potentiel de conversion.
- La navigation doit être intuitive et l’information facile à trouver. Pour cela, il faut utiliser des sections bien définies, des titres explicites et des boutons d’action visibles.
- Design de la page : Le design doit être attrayant et cohérent avec le reste de votre site web pour renforcer la confiance.
Simplification du processus de conversion : l’ergonomie doit permettre de rĂ©duire le nombre de clics nĂ©cessaires Ă l’action principale attendue.
Nos solutions complémentaires
DĂ©couvrez Ă©galement les expertises :
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Branding
Pour un marketing digital efficace, votre marque doit être clairement définie et constamment présente dans toutes vos actions marketing.
Découvrir cette expertiseVidéos
digitales
Quelque soit la plateforme de diffusion utilisée, il est fort à parier que vous ayez besoin de valoriser vos contenus de marque par l’usage du format vidéo.
DĂ©couvrir cette expertiseLes questions que tout le monde se pose.
Si vous ne trouvez pas votre réponse ici, n’hésitez pas à nous consulter.
Avec Elementor, la création d’une landing page efficace commence par l’ajout d’une nouvelle page depuis votre tableau de bord WordPress. Une fois sur cette nouvelle page, sélectionnez “Modifier avec Elementor” pour accéder à l’interface de l’éditeur.
Pour une page vierge, optez pour le mode “Elementor Canvas”. Vous pouvez maintenant commencer à ajouter des éléments sur votre page en utilisant le menu widget. Il offre une variété d’options comme des titres, des images, des boutons, etc.
- Pour un CTA convaincant, choisissez des mots qui incitent à l’action et placez-le en haut et en bas de votre page pour plus de visibilité.
- Prévoyez un titre accrocheur pour capter l’attention des visiteurs.
- Utilisez des images de haute qualité pour rendre votre page attrayante.
N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail. Une fois satisfait, publiez votre page et testez son efficacité. Et sinon, faites appel à nous !
La connaissance du CSS n’est pas nécessaire pour créer une landing page avec Elementor. L’interface de cette extension WordPress est intuitive, permettant de glisser-déposer des éléments sur votre page. Elementor offre une grande variété de widgets tels que des titres, des images, des boutons, des formulaires, etc., évitant ainsi de devoir toucher au code.
Cependant, pour des modifications plus complexes ou des personnalisations spécifiques, quelques notions de CSS peuvent être utiles. Par exemple, pour ajuster les marges, modifier la taille des éléments ou encore personnaliser les animations.
Il est à noter que de nombreux tutoriels sont disponibles en ligne pour vous aider à utiliser Elementor, y compris pour des modifications avancées. Cela peut être une bonne alternative pour ceux qui ne souhaitent pas se plonger dans le code CSS. Besoin d'un conseil plus avancé ? Contactez-nous !
Créer une page d’atterrissage gratuite est tout à fait possible, même sans posséder de nom de domaine propre. Plusieurs outils gratuits, comme Wix ou SITE123, vous permettent de construire rapidement une page d’atterrissage. Le site WordPress.com propose un hébergement en un clic sans nom domaine.
Cependant, il faut noter que les options de personnalisation peuvent être très limitées en version gratuite.
L'autre solution : contacter Le studio toutdigital !
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