SEO & e-commerce : le rôle du référencement dans le succès d’un site e-commerce
Table des matières
Le référencement est la composante première du succès de votre site e-commerce.
Ainsi, le travail de référencement sur un site web WooCommerce se concentre principalement sur le référencement des pages produits, des pages de catégories de produits et de la page d’accueil. Ces pages sont essentielles car elles guident les visiteurs vers un achat potentiel.
L’optimisation de ces pages passe par plusieurs étapes :
- L’optimisation des titres de pages et des URLS,
- la mise en place d’un bon maillage interne avec l’intégration de liens internes dans chaque fiche produit,
- l’optimisation d’éléments comme le moteur de recherche interne,
- l’optimisation du parcours client, de la fiche produit au tunnel d’achat.
Comment notre studio peut optimiser le référencement de votre site web.
L’optimisation du référencement repose sur plusieurs leviers.
- L’optimisation technique du site : notre studio travaillera sur le temps de chargement des pages, l’adaptabilité du site aux différents supports (desktop, mobile), l’indexation des pages ou encore l’optimisation des URLs.
- Nous définirons les mots-clés cibles pertinents et nous les répartirons de manière spécifique dans l’arborescence de votre site. Chaque page, mot clé, donnera lieu à la rédaction d’un contenu, que nous optimiserons ensuite via notre plateforme rédactionnelle.
- Nous mettrons également en place une stratégie de backlinks pour améliorer la notoriété de votre site. Enfin, nous mesurons les performances de chaque page publiée afin d’ajuster si nécessaire certains paramètres.
Dans un contexte où la concurrence est de plus en plus forte, ces différentes actions d’optimisation SEO sont essentielles pour améliorer la visibilité de votre site e-commerce et augmenter son trafic.
À lire aussi...