Confiez votre site WP à un expert qualifié
Nous créons et maintenons des sites WordPress depuis plus de 20 ans. Nous proposons des services qui s’adaptent parfaitement à l’activité de nos clients et leur offrent une grande liberté d’action.
Nous vous libérons des contraintes techniques et garantissons des performances optimales pour votre site.
Nous prenons en charge la maintenance de votre site WordPress afin que vous puissiez vous concentrer sur l’essentiel.
Vous bénéficiez également d'une assistance au quotidien pour des évolutions simples jusqu'à vos demandes les plus complexes.
Nous garantissons la sécurité, l’accessibilité et les performances techniques de votre site. Votre image de marque est positivement impactée.
La meilleure façon de se protéger contre les cyberattaques et de garantir l'accessibilité de votre site, est de réaliser régulièrement les mises à jour proposées par WordPress. N'attendez pas que la situation s'envenime et faites le choix d'une MOA dès la création de votre nouveau site.
Un site non entretenu peut connaître des bugs importants, une forte diminution de ses performances, voire des indisponibilités prolongées.
L’impact est double, pour les visiteurs mais également pour votre visibilité dans les moteurs de recherche.
Une baisse de classement de vos mots clés stratégiques peut prendre plusieurs semaines, mois avant d’être corrigée.
La maintenance de votre site WordPress est un moyen fiable de stimuler votre stratégie d’acquisition. Un site bien maintenu et en constante évolution favorisera les performances de vos campagnes Google ADS.
En effectuant des mises à jour régulières, vous bénéficiez d'un impact positif sur votre image de marque et sur votre taux de conversion.
Nous proposons des solutions adaptées aux entreprises, marques ou e-commerçants.
Qu’il s’agisse d’un site vitrine ou d’un site e-commerce, notre offre s’adapte parfaitement aux enjeux stratégiques et économiques de votre entreprise.Â
Au fil du temps, différentes orientations techniques et stratégiques se présenteront à vous. Nous serons à vos côtés pour vous orienter, vous expliquer les meilleurs choix techniques possibles afin de vous assurer un futur sans mauvaise surprise.
Nous attachons une grande importance à la pérennité de la relation client. Notre enjeu est d’augmenter votre compréhension globale pour plus de transparence et de vous faire gagner en autonomie si vous le souhaitez. Vous consommez votre crédit d'heures comme vous l'entendez.
Architecture, webdesign, SEO, accessibilité, hébergement, tracking…. Et si vous confiez votre site à des développeurs full stack ?
Nous concevons des sites e-commerce à la fois beaux, efficaces et parfaitement adaptés à vos besoins professionnels.
Pour activer le mode maintenance de WordPress, vous pouvez opter pour deux méthodes principales :
Utilisation d'un plugin : Cette méthode est généralement recommandée pour les utilisateurs débutants. Plusieurs plugins sont disponibles, comme 'WP Maintenance Mode'. Après l'installation et l'activation du plugin, vous pouvez le configurer selon vos préférences dans le tableau de bord de WordPress.
Assurez-vous que votre hébergeur vous donne accès à un système de restauration de vos données ou réalisez une sauvegarde manuelle de vos fichiers et base de donnée, avant toute opération de maintenance.
Pour désactiver le mode maintenance de WordPress, vous devez accéder aux fichiers de votre site. Pour cela vous devez vous équiper d'un client FTP comme FileZilla.
Ensuite il faut identifier la racine de votre site et trouver le fichier .maintenance
. et supprimer ce fichier pour désactiver le mode maintenance.
Voici les étapes générales pour désactiver le mode maintenance :
.maintenance,
functions.php.
Il convient de noter que ces étapes peuvent varier légèrement en fonction de votre hébergeur et de votre configuration spécifique de WordPress.
Avec l'outil Elementor, la création d'une page de maintenance devient une tâche simple et rapide. Dans un premier temps, il faut créer ou sélectionner un modèle de page à afficher lors du mode maintenance de WordPress.
Directement dans l'onglet Modèles de votre administration WordPress, cliquez sur le bouton Ajouter, vous pourrez créer une page de maintenance en un clic depuis les modèles disponibles.
Ensuite dans Elementor > Outils > Mode de maintenance, vous aurez le choix entre le mode "Maintenance" et le mode "Coming Soon". Choisissez Maintenance et sélectionnez le modèle que vous avez créé précédemment.Â
La gestion du mode maintenance sur un réseau multisite WordPress nécessite une attention particulière. Sur un réseau multisite, vous gérez plusieurs sites à partir d'une seule interface, ce qui peut complexifier les mises à jour des éléments constituants comme le thème, les plugins et le coeur de WordPress.
Dans le cas d'un multisite, les extensions actives sur chacun des sites peuvent différer. Pour cette raison, des incompatibilités de versions peuvent apparaître sur un site mais pas sur un autre. Assurez-vous d'avoir accès aux versions antérieures d'un élément avant d'activer la mise à jour de celui-ci.
Si vous recevez un message d'alerte signalant une "indisponibilité temporaire pour cause de maintenance", cela indique généralement qu'une mise à jour n'a pas été correctement finalisée. C'est le cas si une mise à jour a été interrompue ou n'a pas réussi à s'effectuer correctement. Pour résoudre cela, il faut identifier le problème :
En cas de blocage persistant, n'hésitez pas à solliciter l'aide de votre hébergeur ou d'un expert WordPress.
De la création
de votre identité digitale
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